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Quels sont les documents nécessaires pour vous assurer de la solvabilité de votre acquéreur ?
Quels documents pour assurer la solvabilité d’un acquéreur ? Prouver la solvabilité d’un acquéreur est une étape très importante permettant d’estimer son éligibilité a l’achat. Demandez lui les bonnes pièces justificatives afin de vous assurer que ses ressources financières remplissent les conditions pour le bien concerné.
1/ Une attestation de ressources financières 🏦
Elle permet d’attester de la santé financière d’une personne physique ou morale et de sa capacité à correctement gérer ses finances.
💡 Info pour l’acquéreur :
Comment l’obtenir ? Il suffit de contacter votre conseiller bancaire et d’en faire la demande.
2/ Une simulation de crédit immobilier 📄
Elle permet de connaitre :
- Le montant emprunté pour l’achat.
- Les échéances de règlement de l’acquéreur.
- La date de terme du remboursement de son prêt.
💡 Info pour l’acquéreur :
La simulation de crédit immobilier est relativement simple à obtenir. La plupart des organismes bancaires proposent aujourd’hui de le faire en ligne, via leur site web. Vous pourrez ensuite télécharger le document dans vos mails ou en faire une capture d’écran.
3/ Un accord de principe de la banque pour le prêt 🤝
L’accord de principe de prêt immobilier est un document qui stipule de la volonté de la banque de poursuivre la procédure enclenchée avec une personne dans le cadre de sa demande de crédit.
💡 Info pour l’acquéreur :
Vous pourrez en faire la demande à votre conseiller bancaire à l’issue de votre demande de prêt.
Attention ⚠️
En tant qu’agent ou directeur d’agence, vous ne pouvez pas obliger l’acquéreur à vous fournir les documents pour vérifier sa solvabilité.
Ce sont des documents confidentiels qu’il peut choisir de vous transmettre, ou non.
Évidemment, une collaboration de sa part peut être considérée comme un acte de confiance pour la suite du processus de vente.
Vous savez maintenant tout sur les documents qui prouvent la solvabilité de votre acquéreur !
Faites gagner du temps à vos clients en rédigeant vos propres compromis ! C’est 100% sécurisé et facile avec MyNotary.
Pour essayer gratuitement l’outil, sans engagement, c’est par ici : Lien essai gratuit
Retrouvez plus d’articles sur le processus de vente :
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1/ Une attestation de ressources financières 🏦
Elle permet d’attester de la santé financière d’une personne physique ou morale et de sa capacité à correctement gérer ses finances.
💡 Info pour l’acquéreur :
Comment l’obtenir ? Il suffit de contacter votre conseiller bancaire et d’en faire la demande.
2/ Une simulation de crédit immobilier 📄
Elle permet de connaitre :
- Le montant emprunté pour l’achat.
- Les échéances de règlement de l’acquéreur.
- La date de terme du remboursement de son prêt.
💡 Info pour l’acquéreur :
La simulation de crédit immobilier est relativement simple à obtenir. La plupart des organismes bancaires proposent aujourd’hui de le faire en ligne, via leur site web. Vous pourrez ensuite télécharger le document dans vos mails ou en faire une capture d’écran.
3/ Un accord de principe de la banque pour le prêt 🤝
L’accord de principe de prêt immobilier est un document qui stipule de la volonté de la banque de poursuivre la procédure enclenchée avec une personne dans le cadre de sa demande de crédit.
💡 Info pour l’acquéreur :
Vous pourrez en faire la demande à votre conseiller bancaire à l’issue de votre demande de prêt.
Attention ⚠️
En tant qu’agent ou directeur d’agence, vous ne pouvez pas obliger l’acquéreur à vous fournir les documents pour vérifier sa solvabilité.
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